Une petite table ronde en résine, deux chaises, quelques plantes vertes et vous transformez, grâce à un salon d’extérieur en résine tressée, votre balcon en un espace agréable. Que vous disposiez d’un balcon filant ou d’un grand balcon, profitez de ces mètres carrés citadins en plein air pour prendre un café dans la fraîcheur du matin ou pour partager un dîner entre amis.
Afin de profiter au mieux de votre balcon il convient de choisir du mobilier parfaitement adapté aux contraintes d’une utilisation en extérieur. Un salon de balcon en résine tressée répond parfaitement à cette demande. Léger, élégant et résistant, il pourra rester tout au long de l’année sur votre balcon. D’un entretien très facile, vous n’aurez aucun mal à lui garder son aspect d’origine, malgré les salissures générées par un environnement urbain. Il ne vous reste plus qu’à créer le décor pour mette en scène votre ensemble table et chaises de balcon, avec quelques jardinières fleuries ou des plantes aromatiques en pots.
Voir tous les salons de jardin en résine tressée
Quelques conseils pour aménager un salon de balcon en résine tressée
Un balcon est souvent un espace de petite taille. La surface disponible et sa disposition vont déterminer les possibilités d’aménagement. Le balcon filant qui s’étend sur la façade d’un appartement est généralement le moins facile à aménager. Malgré tout aménager son balcon permet de créer un espace salle à manger, salon de détente voir un espace jardin ou potager. Le balcon peut également prolonger l’espace intérieur d’un salon ou d’une cuisine. Généralement l’accès au balcon s’effectue par une ou plusieurs baies vitrées, qui offrent une vue directe sur cette espace extérieur en agrandissant la pièce. Le balcon fait donc partie de l’appartement et doit respecter son harmonie générale. Votre balcon va jouxter le salon, la cuisine ou des chambres. Pensez à adapter son agencement en fonction. Un petit coin repas avec une petite table et quelques chaises proche de la cuisine sera plus facile à utiliser.
L’un des avantages du mobilier en résine tressée est sa grande légèreté. Le mobilier servant sur le balcon sera ainsi aisé à déplacer, et un fauteuil de balcon en résine pourra servir aussi bien en extérieur comme salon de terrasse, ou salon de véranda. La résine tressée permet également la fabrication de mobilier à armature fine, qui va libérer l’espace et faciliter la circulation sur un balcon étroit. Pour personnaliser votre balcon, et améliorer votre confort en évitant le contact d’un sol en béton, pensez à choisir un revêtement de sol. Il existe désormais de nombreuses solutions de revêtements bois en dalles ou en caillebotis qui sont très agréables quand on se déplace pieds nus. Habiller le sol d’un balcon va permettre de structurer l’espace : revêtements synthétiques, fausse pelouse ou tapis de balcon… le choix est vaste pour cela. Et pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas cultiver quelques herbes aromatiques cultivées en pots à proximité de votre table de balcon ? Le parfum du thym, la saveur de la menthe ou l’amertume de la roquette seront ainsi à portée de main.
Comment aménager un balcon étroit ?
Sur une petite surface étroite, comme un bacon filant ou une petite terrasse, il n’y a pas de place à perdre. Pour optimiser l’agencement il est nécessaire de faire preuve de réflexion et d’un peu de créativité, pour s’offrir un lieu de vie extérieur dans un environnement citadin. Sur un petit balcon généralement tout en longueur, le mobilier ne doit pas gêner la circulation. Il est conseillé d’éviter le mobilier trop imposant et de limiter le nombre de meubles. Dans un espace restreint il est important de créer une unité de style en évitant de mélanger différents design et coloris. Il faut également veiller à être en harmonie avec la décoration de l’appartement, car le balcon sera visible de l’intérieur. Sachant que vous ne pourrez pas accueillir de grande tablée, optez pour un salon de balcon en résine tressée comprenant une petite table ronde ou carrée et deux ou trois chaises en poly rotin pour un espace repas. Si vous préférez aménager un espace détente, vous pouvez condamner l’une des extrémités de votre balcon pour installer un canapé de balcon sur toute la largeur. Sur un balcon étroit il est important de dégager de l’espace et la présence de pots de plantes vertes au sol risque de gêner la circulation. Préférez autant que possible les jardinières fixées le long du garde-corps, ou l’installation d’un mur végétal.
Vous disposez de la surface d’un grand balcon
Vous avez la chance de posséder un grand balcon, profitez-en et laisser libre court à votre imagination pour aménager votre salon de balcon en résine tressée. Si la disposition de votre balcon le permet, vous avez peut-être la possibilité de créer deux espaces distincts. Un espace repas avec un ensemble table de repas et chaises en résine, et un espace salon, dédié au repos, avec canapé, table basse et fauteuils. Vous trouverez sur le site Brin d’Ouest une gamme complète de salon de jardin pour balcon en résine. Pour optimiser votre agencement, vous pouvez privilégier le choix de petits meubles, plus polyvalents, comme cette petite table basse en résine ou ce bout de canapé en rotin synthétique. Pour compléter les meubles d’assise – fauteuil et canapé – vous avez également la possibilité de choisir un pouf en résine qui sera facile à déplacer au gré de vos besoins.
Ces poufs en résine, associés à un canapé, peuvent également servir de repose-pieds. Sur un grand balcon vous allez pouvoir profiter du décor végétal pour vous isoler du regard de vos voisins directs et disposer d’espaces ombragés.
Voilà, votre salon de balcon en résine tressée est installé. Vous profitez maintenant dans votre appartement d’une pièce supplémentaire où vous aurez plaisir à vous retrouver pour passer des moments agréables en plein air.